Infos communisme: L’ancien leader des Black Panthers, Ed Poindexter, décède en prison – The Militant

LINCOLN, Nebraska — L’ancien chef du Black Panther Party, Ed Poindexter, qui a été piégé et emprisonné pendant 53 ans, est décédé le 7 décembre dans une prison du Nebraska à l’âge de 79 ans. Au cours des dernières années, sa famille et ses partisans se sont battus pour son libération pour compassion, car il souffrait d’une maladie rénale avancée et de la maladie de Parkinson.

Malgré son état, l’État n’a jamais approuvé sa libération. Il s’agit là d’une nouvelle mise en accusation du fonctionnement des prisons des dirigeants capitalistes, qui font partie de leur système de « justice » pénale axé sur la classe. Ce n’est pas un secret pour les millions de travailleurs qui ont été incarcérés ou dont un parent, un voisin, un collègue ou un ami a été jeté derrière les barreaux.

Connus sous le nom d’« Omaha Two », Poindexter et Wopashitwe Mondo Eyen we Langa (anciennement David Rice), sont devenus bien connus en tant qu’organisateurs de manifestations contre la brutalité policière à la fin des années 1960, y compris le meurtre en 1969 de Vivian Strong, 14 ans. Pour cela, ils ont été pris pour cible par la police d’Omaha ; agents du Bureau de l’alcool, du tabac et des armes à feu ; et par le FBI.

Ils ont été accusés en août 1970 du meurtre d’un policier d’Omaha, qui avait été attiré dans une maison où une valise piégée avait explosé.

Les partisans de Poindexter et nous, Langa, avions divulgué des documents gouvernementaux montrant comment les autorités cherchaient à discréditer et à démanteler le travail politique des Panthers. Des témoins ont placé les deux combattants des droits des Noirs ailleurs au moment du meurtre. Néanmoins, Poindexter et nous, Langa, avons été reconnus coupables et condamnés à la prison à vie. Nous, Langa, sommes décédés en 2016 après 45 ans derrière les barreaux.

Poindexter méritait un nouveau procès en raison des « informations crédibles faisant état d’inconduites importantes dans l’accusation » dans l’affaire, a déclaré Mindy Rush Chipman, directrice exécutive de l’Union américaine des libertés civiles du Nebraska, après sa mort. « En fin de compte, vous ne pouvez pas séparer cette affaire des circonstances qui perdurent encore aujourd’hui, à savoir les forces de l’ordre ciblant les personnes et les groupes appelant à la justice raciale. »

Depuis le jour de leur arrestation en 1970 jusqu’au jour de leur mort, Poindexter et nous Langa avons clamé notre innocence. Ils n’ont jamais été brisés par le système pénitentiaire.

Bibliographie :

,(la couverture) . Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura ….

,(la couverture) .

,(la couverture) .

L’écrit de départ a été rendu du mieux possible. Si par hasard vous envisagez de donner des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Communistes à Bourges » vous pouvez adresser un message aux coordonnées affichées sur notre site. Pour vous faciliter la tâche, pcf-bourges.org vous soumet cet article qui traite du thème « Communistes à Bourges ». La raison d’être de pcf-bourges.org est de discuter autour de Communistes à Bourges dans la transparence en vous offrant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur le net Restez connecté sur notre site internet pcf-bourges.org et nos réseaux sociaux dans le but d’être au courant des futures annonces.