Vous êtes ici : Accueil > Actualités

BOUDOUANI : la Préfète dit NON

Curieuse attitude que celle de la préfète du Cher qui a répondu par la négative à la demande formulée par le collectif de soutien aux sans papiers de Bourges, qui lui a remis le 27 octobre une lettre en faveur de Rania BOUDOUANI et de ses deux filles. Curieux en effet qu’un préfet soit ainsi en décalage avec les propos tenus par le Ministre de l’Intérieur, Nicolas SARKOZY, qui affirmait en début de semaine, que les familles en situation irrégulière ne serait pas expulsées avant la fin de l’année scolaire si leurs enfants étaient scolarisés depuis plusieurs mois en France. Des propos réaffirmés par Brice HORTEFEUX, Ministre de collectivités locales, devant l’Assemblée nationale 26 octobre, en réponse à Frédéric DUTOIT, député communiste.

Qu’est-ce qui guide la Préfète du Cher ? Le calendrier qu’elle a fixé est clair : Mme BOUDOUANI et ses filles doivent quitter la France le 2 novembre, soit la veille de la rentrée des classes. Elle n’ignore donc rien des études poursuivies par les deux adolescentes, et redoute certainement de devoir revivre la mobilisation du Collège Victor Hugo, si Imane et Manel retournent en cours.

Une position indéfendable et en totale contradiction avec les déclarations ministérielles.

ps : Vidéo de la question de Frédéric Dutoit, Député communiste des Bouches du Rhône et la réponse de Brice Hortefeux, Ministre de ministre délégué aux Collectivités Territoriales (format propriétaire wmv).

Infos

Même rubrique

Expulsions

immigration

Sarkozy